Santé et Citoyenneté

Par admin bellevue.gpenfao, publié le vendredi 29 juin 2012 10:47 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2015 11:35

Dans le cadre de l'éducation à la santé et à la citoyenneté, nous menons depuis plusieurs années un projet inter générationnel avec la maison de retraite de la vallée du Don.

Ce projet consiste en un échange entre les élèves d'une classe de 5ème et des résidents de la maison de retraite sur les thèmes du jardin et de la cuisine.

Les élèves vont jardiner à la maison de retraite, échangent et réalisent des recettes de cuisine avec les résidents.

Ces actions sont coordonnées et encadrées par Fabrice Jalaber, CPE, les animatrices de la maison de retraite et M. Alain Annaix de L'association Terre de partage de Plessé,

Il y a maintenant 10 ans que ce projet autour de l'alimentation et du jardin a été initié par M. Augereau, infirmier scolaire, et M. Jalaber, CPE.

Séance au jardin oct 2011

Et pour mieux comprendre comment se déroulent ces ateliers, quelques élèves de 5èmeC ont concocté un petit journal en 2013, la "Feuille de Chou".

Disponible ici :