Prix littéraire CM2/6e

Tous les articles (3)
  • Prix littéraire CM2/6e 2017: Les résultats sont arrivés !

Par admin bellevue.gpenfao, publié le mardi 4 juillet 2017 11:30 - Mis à jour le mardi 4 juillet 2017 11:30
    Le résultat du vote pour le livre préféré des élèves participants est: 47,2% pour "L'enfant cachée", 31,5% pour "L'histoire d'une mouette et du chat...", 11,1% pour "Les monstres de là-bas", 9,2% pour "Des milliers de jours", 1% sans opinion.
  • Journée rencontres CM2/6e: mardi 23 mai

Par admin bellevue.gpenfao, publié le mardi 4 juillet 2017 11:29 - Mis à jour le mardi 4 juillet 2017 11:29
    Au programme pour la venue des CM2 du secteur au collège: découverte de cours avec les 6e, activités autour du Prix littéraire, après-midi d'activités sportives.
  • Le prix littéraire CM2/6e 2016-2017 est en route

Par admin bellevue.gpenfao, publié le jeudi 28 janvier 2016 21:15 - Mis à jour le samedi 15 octobre 2016 19:20

Cette année, une fois encore, les classes de CM2 du bassin de Guémené-Penfao et les 6e du collège Bellevue s'associent afin de poursuivre l'expérience du Prix littéraire CM2/6e. Ce prix a été créé avec le double objectif de renforcer les liens entre la CM2 et la 6e et de donner à nos élèves le goût de la lecture.

Notre sélection de cette année s'est faite autour du thème du "voyage".

4 ouvrages ont été sélectionnés: L'enfant cachée de Marc Lizano et Loïc Dauvillier, Des milliers de jours de Vincent Gaudin et Amélie Jackowski, Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepulveda, Les monstres de là-bas d'Hubert Ben Kemoun.

Les élèves, après une étude approfondie et diverses activités de découverte autour de ces ouvrages, seront conviés au collège et voteront pour élire le livre qu'ils ont préféré.