Journée des langues

Par GWENAELLE LE CALONNEC, publié le mardi 3 octobre 2017 17:09 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2017 17:11
EDL-poster-2013new_271526.95.jpg
Mardi 26 septembre. La journée des langues a été l'occasion de mettre en place dans l'établissement plusieurs manifestations.

Le 26 septembre, journée européenne des langues, a été pour nombre de nos élèves l'occasion de faire preuve de leurs talents en langues.

Un repas thématique a été servi le midi, à base de "salade mixte à l'allemande", de paëlla et de cheesecake, dans un réfectoire décoré aux couleurs de plusieurs pays.

Mais surtout en dernière heure de la journée, tous les élèves de 6ème, quelques élèves de 5ème et quelques élèves de 4ème ont pu présenter à leurs camarades des chansons en anglais, en allemand et en espagnol (l'alphabet dans toutes les langues, et une chanson sur la météo puis "Hello Goodbye" des Beatles) et pour les germanistes et les latinistes  montrer leurs talents d'acteur, en présentant des saynètes sur la vie de classe, ou une adaptation très libre de Rotkäpchen (le petit chaperon rouge!) Une dernière heure dans la bonne humeur!

Merci aux élèves qui se sont bien investis!