Bienvenue au CDI !

Par NADEGE HERVOCHON, publié le mardi 13 janvier 2015 15:56 - Mis à jour le mardi 30 mai 2017 11:39

Le Centre de Documentation et d'Information est un espace pédagogique de lecture, de travail et de découverte ouvert à tous les élèves, enseignants et personnels du collège.

Horaires d'ouverture:

Ouvert

CDI occupé par une activité (Club ou IRD)

Fermé

Attention! Reportez-vous à l'agenda pour voir les éventuelles modifications hebdomadaires.

Dans le cadre de l'EMI (Éducation aux médias et à l'information), le CDI réserve une partie de son emploi du temps aux élèves de 6e pour de l'initiation à la recherche documentaire (IRD) tout au long de l'année.

Ci-contre, vous avez un accès à E-Sidoc, le portail documentaire du CDI où vous trouverez toutes les informations utiles : le catalogue, les coups de coeur des élèves, les nouveautés, des outils méthodologiques pour la recherche documentaire et les informations pratiques.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Mini exposition: Le Cinéma

Le festival de Cannes vient tout juste de se terminer et le CDI y voit l'occasion de faire découvrir aux élèves toutes les facettes du cinéma.

Mini exposition: l'escalavage et son abolition

Le 10 mai est la journée des Mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, une petite exposition au CDI se propose de donner les éléments de compréhension de ces périodes au travers d'un ensemble d'ouvrages variés.

Pour voir toute l'actualité du CDI, cliquez ici