APE: assoc. Parents d'élèves

Association de parents d'élèves

Par admin bellevue.gpenfao, publié le vendredi 18 novembre 2011 11:40 - Mis à jour le mardi 10 septembre 2013 14:11

L’Association des Parents d’Elèves du collège Bellevue - septembre 2013

L’association vous représente. Vous votez en début d’année pour une liste de représentants au Conseil d’Administration du collège.

L’association présente une liste de parents d’élèves délégués au chef d’établissement.

Ils sont vos représentants au Conseil de classe. Afin qu’ils puissent tenir leur rôle, des fiches de renseignements vous sont remises avant chaque période de conseils de classe. Certaines informations, que vous faites remonter, sont, aussi, utilisées dans d’autres instances. Les informations recueillies sont confidentielles.

Après le conseil de classe, les parents délégués établissent un compte-rendu. Vous pouvez en prendre connaissance au dos du bulletin de la classe qui vous est remis avec le bulletin de votre enfant.

En début d’année, nous vous sollicitons afin de savoir si vous souhaitez être délégué. La présence des parents est primordiale au Conseil de classe.

Pour nous contacter :

parentsbellevue@laposte.net
Une boîte à lettres est installée dans le hall d’accueil du collège.
Pour joindre les parents délégués de classe, consultez l’ENT.
(rubrique Etablissement*conseil de classe)

Nos enfants passent de nombreuses heures au sein de l’établissement, ensemble défendons l’intérêt de TOUS, aussi bien au niveau scolaire que dans le cadre de vie au collège.

Pour connaître en détail les rôles de l'APE, vous pouvez consulter le ficher joint "APE".