Le réglement intérieur

Par admin bellevue.gpenfao, publié le samedi 10 janvier 2015 09:22 - Mis à jour le lundi 2 mars 2015 14:36

Le règlement intérieur constitue la charte de la communauté scolaire. Il fixe les règles de vie collective dans un lieu d’éducation et de formation : Le Collège.

Normatif et informatif , il repose sur les textes légaux, réglementaires et prescriptions de service en vigueur .

Les adultes (Professeurs, Ouvriers d’Entretien et d’Accueil, Personnels administratif et de santé, Parents) et les élèves sont tenus de respecter dans l’établissement les principes de laïcité, de tolérance et de neutralité politique, idéologique et religieuse, fondements de l’Ecole de la République. Le collège et les familles poursuivent un double objectif : . donner à l’élève l’instruction nécessaire qui lui permette d’accéder au maximum de savoirs et de compétences. . former des élèves autonomes et responsables.

Elaboré par la communauté éducative, il implique l’adhésion de tous : élèves, parents et personnels.

L’inscription d’un élève dans l’établissement vaut adhésion au Règlement intérieur.